Commentaires 0 Favoris 0

Des vacances en famille sans stress

Concilitation Enfants Stress Vacances
Partager la ressource

Les journées s’allongent, la température devient chaude et l’école cesse pour la période estivale. De nombreux parents en profitent alors pour faire les bagages, prendre les enfants et partir en auto pour les grandes vacances d’été. Loin de la pression quotidienne du travail et disponible pour vos enfants, une liste excitante de choses à faire et d’endroits à visiter s’offre à vous. Cela semble l’idéal. Peut-être pas.

Quiconque a voyagé avec des enfants sait que cette merveilleuse opportunité de reprendre contact avec votre famille peut rapidement se transformer en une lutte pour sauvegarder votre santé mentale.

Ce qu'il y a de réconfortant, c'est que la plupart des conditions qui peuvent vous causer du stress pendant les vacances familiales peuvent être prévenues par une planification méticuleuse. Les trucs suivants sont seulement quelques moyens pour vous assurer que les vacances de cette année seront, comme prévues, un moment de repos et de relaxation.

 

  • Si vous prévoyez des vacances avec un enfant, planifiez la destination et les activités comme si vous étiez cet enfant. Ne pensez pas seulement à ce que vos enfants aiment faire mais aussi à ce qu'ils peuvent faire considérant leur âge et leurs capacités.

 

  • Impliquez toute la famille dans la planification. Si vos enfants n'aiment pas vos suggestions, demandez-leur de vous en donner. Si vous voyagez avec des adolescents, donnez à chacun la responsabilité d'une journée entière dans votre itinéraire familial. En ce qui concerne les bagages, prenez l'engagement suivant : si vous amenez cela, vous le portez vous-même !

 

  • Connaissez bien votre destination et préparez vos enfants en conséquence des attentes qu'ils ont. Si possible, dites et montrez à vos enfants ce qu'il y aura de différent en voyage comme par exemple, la nourriture, l'habillement, l'endroit où dormir, la température, les gens, les animaux et les consignes de sécurité à respecter.

 

  • Planifiez les pauses, les temps de jeu, les temps de repos et les temps libres. Oublier l'horaire de travail et de l'école est essentiel pour avoir de belles vacances, toutefois les jeunes enfants ont besoin d'une sorte de routine même pendant les vacances. Planifiez un horaire pour les repas, les siestes, les jeux et le temps de sommeil et gardez cet horaire tout au cours du voyage si c'est possible. Cela augmentera votre bonne humeur et celle de vos enfants. Les longs voyages d'auto sont difficiles pour les adultes et les enfants, prévoyez donc régulièrement des pauses à des endroits où vous pourrez descendre de la voiture et marcher.

 

N'oubliez pas que vous êtes aussi en vacances. Pendant votre voyage, prévoyez du temps pour vous-même et votre partenaire. Demandez à votre agent de voyage ou informez-vous à votre hôtel pour savoir s'il y a des services de garderie là où vous voulez aller, ou considérez le fait d'amener votre gardienne habituelle en vacances. Entendez-vous avec votre partenaire pour qu'il/elle garde les enfants un après-midi pendant que vous allez jouer au golf ou visiter les boutiques du coin. Assurez-vous d'apporter ce qui vous fait le plus relaxer (un livre, votre lecteur de musique, etc.) afin de vous aider à vous détendre à la fin de votre journée.

 

Choses à apporter en voyage en auto :

  • Des objets et des jeux d'intérieur qui ne briseront pas ou qui ne feront pas de dégâts s'ils tombent ou sont lancés.
  • Des jeux pour l'extérieur tels un frisbee ou un bâton de base-ball et des gants.
  • Des livres et des cassettes pour le jeune voyageur, spécialement si vous essayez de voyager pendant les heures de sieste.
  • Une trousse de premiers soins.
  • Un lecteur de musique avec des écouteurs est essentiel si vous voyagez avec des adolescents.
  • Beaucoup de choses pour boire et pour la collation afin d'éviter la déshydratation. Les fruits sont spécialement bons.
  • Les chansons que vous avez apprises sont un bon moyen d'alléger les longues heures de route. Chantez-les en chemin.

 

0 commentaire