Commentaires 0 Favoris 0

Êtes-vous trop stressé(e)?

Stress
Partager la ressource

Un niveau de stress très élevé peut s’avérer destructeur et néfaste pour notre santé. À l’opposé, une absence de stress crée le même effet. Le stress n’est donc pas que négatif. Bien dosé, il est un moteur important pour relever les défis professionnels et personnels qui se présentent dans nos vies. La difficulté en lien avec le stress se situe plutôt dans la façon dont on s’en protège et dans la gestion qu’on en fait.

Pour se protéger du stress, il est important d’organiser ses priorités, de prendre position vis-à-vis certaines situations qui sont troublantes et d’apprendre à gérer son temps. Et, pour vous assurer d’évacuer le surplus de tension, il est bon de prévoir à votre horaire, une activité qui vous détend ou encore une activité qui vous fait bouger. Cette discipline permet non seulement d’avoir une meilleure qualité de vie mais permet également de devenir moins déstabilisé face aux imprévus.

Si vous ressentez actuellement différents symptômes reliés au stress, le questionnement suivant peut s’avérer opportun :

  • Pouvez-vous décrire comment s’organisent vos priorités?

  • Est-ce qu'il vous arrive souvent d'évitez de faire face aux situations difficiles en vous disant que le temps arrangera les choses?

  • Attendez-vous au dernier instant pour prendre des décisions importantes?

  • Quel est votre moyen personnel pour faire le plein d’énergie et le vide de tension? Est-il bien intégré à votre quotidien?

  • Considérez-vous que, dans l'ensemble, votre vie est conforme à vos valeurs et vos intérêts?

    Continuez vos saines habitudes de façon régulière et arrêtez-vous aux éléments qui vous semblent problématiques. Si un changement de comportement vous apparaît trop ardu, consultez un psychologue de MonAlliéSanté.com Il pourra vous aider à prendre une certaine distance pour y voir plus clair.

0 commentaire