Conditions d'utilisation

Modalités & Limites du Service

 

Durée & achats

Le forfait est valide pour une durée de un (1) an à compter de la date d’achat. Les achats effectués sur le site Internet de Mon Allié Santé (www.monalliesante.com) ne sont pas remboursables.

 

Transfert & partage d’heures

Le forfait inclut qu’un seul utilisateur par compte et ne peut être transféré, excepté pour le forfait « Le Premium » où il est possible de partager et de transférer des heures avec vos proches.

 

Identification

Lors de votre première séance, vous devez présenter au professionnel une pièce d’identité avec photo. Cette preuve confirme que vous êtes bien la personne qui a le privilège d’utiliser ce forfait.

 

Rendez-vous & pré-avis

Les séances de consultation avec les professionnels sont fixées à l'intérieur des délais correspondant à vos besoins. Un pré-avis de 24 heures est nécessaire lorsque vous devez reporter ou annuler une séance. En dehors du délai de 24 heures, une (1) séance sera comptabilisée à votre compte advenant que vous omettiez d’aviser le professionnel traitant de votre absence.

 

Divulgation d’information

Les démarches entreprises dans le cadre de votre forfait s’appuient sur les prémisses de confidentialité. Ainsi, votre consentement écrit et éclairé est une condition essentielle à toute divulgation d’information concernant votre démarche de consultation. Toutefois, dans les cas où la vie ou la sécurité de la personne qui consulte ou d'une de son entourage peut être en danger, le professionnel traitant est obligé par la loi de signaler la situation à qui de droit (parents, D.P.J., police, etc.).

 

Limites du Service

Dû à la disponibilité limitée de certains types de professionnels en régions éloignées, il est possible qu’il vous soit proposé des consultations téléphoniques ou par vidéoconférence. Dans le cas où un membre souhaiterait rencontrer le professionnel uniquement à son bureau, des déplacements et délais supplémentaires pourraient alors être nécessaires.

 

Exclusions

Enfin, les services offerts dans le cadre des forfaits sont de type «Aide et Consultation Psychologique». Les services d'évaluation, d'expertise ou de rapport psychologique écrit sont exclus du présent forfait. 

 

Introduction

Bienvenue sur le site Internet de Mon allié santé (www.monalliesante.com). En naviguant dans notre site Internet, vous acceptez les modalités et conditions d'utilisation qui suivent. Si telle n'est pas votre intention, veuillez quitter le site.

  1. Mon Allié Santé fournit monalliesante.com et ses services connexes («Services») sous toute réserve de votre acceptation des termes et conditions énoncée ci-dessous. S’il vous plaît lisez attentivement ce qui suit.
  2. Mon Allié Santé se réserve le droit de mettre à jour et de modifier le Conditions d’Utilisation à tout moment sans préavis.
  3. Toute nouvelle fonctionnalité, dimension de service ou outils qui peuvent être ajouté au Service sont soumises aux dites Conditions d’Utilisation. Le fait de continuer d’utiliser le Service après de telles modifications fait office d’acceptation de celles-ci. Vous pouvez en tout temps consulter notre version la plus récente de ces conditions sur notre site web : www.monalliesante.com
  4. Un manquement d’une quelconque partie des Conditions d’Utilisation pourrait entraîner la résiliation de votre compte.

Compte Membre

  1. Vous devez fournir votre nom légal complet, une adresse courriel valide et toute autre information requise lors de la création de votre profil.
  2. Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité et la sécurité de votre compte. Mon Allié Santé ne sera pas tenu responsable pour tout dommage ou toute perte pouvant découler de votre incapacité à protéger vos informations de connexion, y compris votre mot de passe
  3. Mon Allié Santé peut communiquer avec vous par courriel concernant votre compte, les mises à jour du système, ou d’autres questions liées à votre compte.

Exclusions de responsabilité

  1. Mon allié santé n'offre aucune garantie quant à l'exactitude, la pertinence ou la fiabilité du contenu du site Internet, ni en ce qui a trait aux erreurs ou aux omissions qu'il pourrait contenir. En aucun cas l'information contenue sur le site Internet ne peut être interprétée comme étant un avis juridique. Mon Allié Santé décline toute responsabilité quant à l'usage qui en est fait.
  2. Les questionnaires et la Boussole Santé du site Internet sont mis à votre disposition à titre indicateur pour vous aider à cibler vos forces et faiblesses et ne remplacent en aucun cas le conseil ou le diagnostic d’un professionnel.
  3. Le premier questionnaire intitulé “Votre Santé Psycho” est tiré de l’évaluateur de santé mentale de l’Association Canadienne de la Santé Mentale, avec leur accord, et est utilisé à des fins de calibration de la Boussole Santé. Il ne doit en aucun cas être perçu comme un diagnostic ou remplacer le conseil d’un professionnel.
  4. Tous les professionnels du Réseau de Mon Allié Santé sont membres en règle de leur ordre professionnel respectif. Par le fait même, tous leurs actes professionnels sont régis par le code des profession. Mon Allié Santé se dégage donc de toute responsabilité professionnelle reliée aux actes professionnels effectués lors de consultation.

Avis de propriété intellectuelle

Le site Internet de Mon Allié Santé ainsi que tout le contenu qui y est diffusé ou auquel il donne accès sont protégés par des droits d'auteur. Toute adaptation ou diffusion en sont interdites à moins d'avoir préalablement obtenu l'autorisation de le faire. Sont exemptés la diffusion des ressources et outils via la fonction «Partage» spécialement prévu à cet effet sur le site.

Protection des renseignements personnels

Mon allié santé respecte votre droit à la protection des renseignements personnels, conformément aux lois du Québec et du Canada sur la protection de la vie privée.

Mon allié santé peut être appelée à recueillir des renseignements personnels à votre sujet. Ces renseignements personnels sont utilisés exclusivement par Mon allié santé pour communiquer avec vous, vous fournir les services ou les renseignements que vous avez demandés ou vous transmettre des informations susceptibles de vous intéresser. Mon allié santé ne se servira des renseignements personnels qu'à ces fins, à moins d'avoir obtenu votre consentement. Si vous ne désirez pas recevoir de l'information supplémentaire, vous pouvez nous le faire savoir en communiquant avec nous.
Pour plus d’information à ce sujet, veuillez consulter notre Politique de Confidentialité sur notre site web : monalliesante.com

Conditions Générales

  1. Vous vous engagez à ne pas revendre, dupliquer, reproduire ou utiliser toute partie du Service sans l’autorisation écrite de Mon Allié Santé.
  2. Vous ne pouvez pas utiliser le Service pour sauvegarder, héberger ou envoyer un courriel non sollicité (spam) ou de message SMS.
  3. Vous ne pouvez pas utiliser le service pour transmettre tout virus, ou du contenu malveillant ou de commettre de la fraude sur Internet.
  4. Mon Allié Santé ne tolèrera pas les activités suivantes, mais non limitées à, la promotion ou le soutien à des crimes de haine ou au terrorisme, de menaces physiques ou psychologiques à des individus ou des groupes, des activités dangereuses ou tout autre comportement jugé inapproprié. Le cas échéant, Mon Allié Santé se réserve le droit d’annuler votre compte à tout moment.
  5. Vous êtes responsable de toutes activités effectuées à votre compte.
  6. Mon Allié Santé ne donne aucune garantie en ce qui concerne (i) votre capacité à utiliser le Service, (ii) votre satisfaction avec le service, (iii) que le service sera disponible en tout temps, sans interruption, et sans erreur, (iv) de l’exactitude des calculs mathématiques, résultats et algorithmes effectués par le Service et (v) que les bugs et erreurs dans le Service seront corrigés.
  7. Mon Allié Santé, ses partenaires, filiales et professionnels ne sont en aucun cas responsable des dommages directs, indirects, fortuits, spéciaux, exemplaires, punitifs ou autres découlant de ou liés de quelque façon à votre utilisation du Service. Votre seul recours en cas d’insatisfaction avec le Service est de cesser d’utiliser le Service.
  8. Si une disposition des Conditions d’Utilisation est jugée invalide ou inapplicable, le caractère exécutoire des dispositions restantes ne sera pas affecté de ce fait.
  9. L’échec de Mon Allié Santé à exercer tout droit ici fourni ne doit pas être considéré comme une renonciation de tout droit en vertu des présentes. Les Conditions d’Utilisation énonce l’intégralité de l’accord entre vous et Mon Allié Santé pour le Service et remplace tous les accords antérieurs entre vous et Mon Allié Santé (y compris, mais sans s’y limiter, les version précédentes des Conditions d’Utilisation).
  10. Toutes les questions concernant les Conditions d’Utilisation doivent être adressées à experience à monalliesante.com.